Même s'il est difficile de l'admettre, cette vingt-deuxième édition Roots In Town sera la dernière à se dérouler entre les murs de l'espace autogéré des Tanneries tel qu'on le connait encore aujourd'hui, avant son déménagement imminent... Dernière d'une longue série de chapitres dédiés à la culture sound system internationale, cette session ne dérogera pas à la règle : Dawa HiFi au grand complet clôturera cette belle aventure aux côtés de King Simeon et Jonah Dan, venus tout droit de Londres pour l'assaut final... warriaz are you ready ???

4ème participation pour Dawa HiFi, il n’est donc plus la peine de présenter ce sound system français actif depuis une bonne décennie. Il est néanmoins indispensable de rappeler qu’ils n’ont depuis cessé de progresser pour occuper aujourd’hui une place méritée sur la scène internationale. Avec une production de dubplates assommante et un sound system réglé au millimètre, Dawa HiFi s’impose comme l’un des projets avant-gardistes les plus prometteurs de l’hexagone.

Une fois de plus, ils seront les hôtes de la vibe underground UK aux Tanneries : après Jah Free et Jah lion Movement, c’est maintenant au tour de King Simeon, accompagné de Johan Dan, de traverser la Manche pour ce meeting qui n’a pas été décidé par hasard…

Durant les 10 années qu’il passe au sein des crew Iration Steppa et Jah Tubby’s, King Simeon affine son projet musical, créé son label et monte son sound system, qui voit officiellement le jour à Brixton en février 2012. Une entreprise d’hors et déjà aboutie mais encore insuffisamment représentée, avec une box garnie de dubplates ina « year 3000 style » new school qui n’ontpour beaucoup, encore jamais été jouées à ce jour. Une vraie découverte donc, mais sans surprise quant à la certitude d’une vibe deep et puissante ; la présence du MC Jonah Dan ne fera que confirmer ces prédictions. Membre fondateur de Shades Of Black au début des années 90 et créateur du label Inner Sanctuary, Jonah Dan s’est investi dans une multitude de projets prestigieux, travaillant notamment avec Alpha & Omega, Manutention, The Disciples… en y apportant un engagement militant distillé par un flow unique, aux frontières entre le chant, le MCing et la « dub poetry » , et agrémenté de lignes de percussions nyabingi toutes aussi singulières.

Cette dernière session Roots In Town aux Tanneries se devait de présenter un line up à la hauteur de l’événement, avec les critères que nous lui connaissons bien… nous pensons que c’est chose faite, confirmation le 20 septembre boulevard de Chicago – LAST ONE -

 

ROOTS IN TOWN #22

Samedi 20 septembre 2014

Les Tanneries, 17 bvd de Chicago, Dijon
Bus ligne 12 / Chicago
De 22h à 5h - 5 €