Créé en 1993, The Bush Chemists est une formation londonienne composée du producteur Dougie Wardrop et de son collaborateur Chazbo, opérant aux côtés des chanteurs King General et Culture Freeman. Véritable pilier du dub UK 90′s, ce crew a commencé à faire parler de lui dès 1994 après la sortie des albums « Strictly Dubwise » et « Dubs from Zion Valley » sur le label Conscious Sounds, sanctuaire digi-roots de Dougie Wardrop.
C’est ce même producteur qui 6 ans auparavant, débuta sous le nom de Centry à mixer ses premières créations, après avoir acquis le mixer 4 tracks de Nick Manasseh. Leader de Bush Chemists, il est certainement avec Russ Disciple, le producteur anglais le plus prolifique en matière de dub depuis les 90′s, avec une discographie impressionnante et des collaborations à n’en plus finir. Retrouvez le avec le MC Culture Freeman pour délivrer le son conscient des Bush Chemists, live & direct sur le sound system Skanky Yard a.k.a. Yardies HiFi.
Ce sound system, fruit du travail de 5 ans de promotion acharnée de la culture dub à Dijon se verra sonoriser cette session et accueillir The Bush Chemists. Piloté par Dubatriation et Val Dawa (Dawa HiFi), Yardies HiFi connaitra sa première expérience Roots in Town. Mayd Hubb rejoindra alors l’équipage pour faire planer ses vocalises vaporeuses et le son ne s’arrêtera qu’au petit jour !
Rendez vous le 3 janvier, meilleurs vœux dub headz !